Parties du 12/12/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parties du 12/12/2015

Message  Jeff, de Lyon le Dim 13 Déc - 10:57

.
Compte-Rendu des Parties du samedi 12 décembre, au Club de Soucieu (69)   Very Happy  Very Happy

***  LE KRIEGSPIEL Napoléon  ***

Le matin :   Cool  Cool  
Jérémy (6) x Jeff (6)
Armées : Français x Russes
Budget : 18 Pts. contre 23,5 Pts. (130%)
Scénario : Attaque/Attaque

Debriefing : Victoire Russe,
- les Cuirassiers russes, appuyés par l'artillerie, ont bousculé une Brigade d'infanterie composée de Conscrits Français et pris une Batterie à Cheval dans la foulée.

L'après-midi :   Cool  Cool  
Jérémy (6) x Jeff (6) et Amaury (3)
Armées : Français x Russes
Budget : 16 Pts. contre 17 Pts. (130% + 80%)
Scénario : Attaque/Défense

Debriefing : Match Nul,
- gros combats de Cavaleries lourdes : Cuirassiers français contre Cuirs russes. Attaque principales de l'Infanterie française, sur l'Aile Droite, face à une Batterie de position russe (de 12 £.) soutenue par un Régiment de mousquetaires.

http://www.photorapide.com/albums/jeffdelyon/kbstsb/soucieu-le-12-12-2015.html
(cliquez sur les photos, pour faire défiler l'album.)

Belle journée de Jeu avec deux Parties de Figurines en Napo. !    Razz  Razz  

A la prochaine,
Jeff, Wink Wink

Jeff, de Lyon
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties du 12/12/2015

Message  Général Esler le Dim 13 Déc - 12:38

Oui ce fut bien, mais encore frustré de ne pas pouvoir terminer les parties!

Général Esler
Docte Référant
Docte Référant

Feuille de personnage
Nom:

Message  Jeff, de Lyon le Dim 13 Déc - 13:49

Petit Debiefing Technique :

- pour les ricochets de Tirs d'Artillerie en Enfilades (à boulets) : jusqu'à une distance de 4-UD, un second Tir est calculé, sur une Cible se trouvant derrière en alignement de la Cible principale (soit à 800 mètres de Portée maxi.). Les Cibles se trouvant à 5 UD ou plus sont ignorées (en terme d'efficacité de Tir).
Si la deuxième Cible est un peu décalée de la trajectoire du Tir (Hexagones orientés sur la pointe) : un Aléatoire est tiré avec 1Dé6 (sur 1, 2, 3 : décalé à gauche / sur 4, 5, 6 : décalé à droite). tongue tongue

=> donc, Jérémy tu avais raison : au sujet de ta question sur un tir d'enfilade à 1000 et 1200 mètres de Portée de Tir (en effet, cela fait un peu loin : à décharge, j'étais emporté par le tir de ma Batterie de position de 12 £ivres russe).
A partir d'une distance supérieure à 4 UD, on ne calcule que le Tir sur une première Cible en négligeant les ricochets : même si sur un sol gelé en hiver, les ricochets de tirs à Boulets étaient encore dangereux à des Portées supérieures (ex. : à la Bataille de Eylau, en 1807).

- pour l'Option de jouer avec des Ordres d'attitudes : je réfléchis à un système de Marqueur 'Objectif' qui serai posé plus ou moins loin, autour du Groupe Tactique (Objectif primaire / Objectif secondaire, pour un changement d'Ordres), qui définirait la direction générale de la Manoeuvre (ainsi que la latitude de 'choix et de contraintes' à respecter par les Unités du Groupe Tactique concerné. pirat pirat

je suis assez content du nouveau Tableau de Résolutions de Combats.  alien  alien

cela sera tout, pour aujourd'hui,

Salut,
Jeff,  Wink Wink

Jeff, de Lyon
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut